Délice de poires aux noisettes et chocolat




                          Une tarte succulente, je ne vous le fais pas dire !!! 
                                        Essayez la et vous verrez bien.



Ingrédients:

une pâte brise:

250g de farine
130g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
3 CàS d'eau froide

pour la farce:

2 grosses poires conférence
2 oeufs
80g de sucre
2 grosses CàS de pâte de noisettes ou de Pralinè
100g de noisettes grillées, reduites en poudre
80g de beurre fondu
80g de chocolat noir (ou au lait)



Dans un récipient profond, méttez la farine et le beurre mou ainsi qu'une pincèe de sel et  mélangez, ajoutez en suite le jaune d'oeuf et l'eau et remélangez jusqu'a obtention d'une pâte homogène et lisse, formez une boule et laissez reposer une demi-heure.

Une demi-heure passée, allumez votre four à 200 degrés Celsius et entamez la préparation de votre farce; battez les oeufs et le sucre pendant quelques minutes, une fois que ça commence à mousser, incorporez-y la pâte et la poudre de noisettes tout en mélangeant et enfin vérsez-y  le beurre fondu et remélangez une dernière fois.
Etalez votre pâte sur une surface lisse et propre, sans trop la travailler, applatissez la à l'aide un rouleau tout en essayant de garder une forme ronde, posez la sur votre moule préalablement beurré et fariné, piquez le fond ainsi que les bords de votre tarte à l'aide d'une fourchette, posez vos morceaux de chocolat sur les cotés et versez-y votre farce. 
Pelez les poires, coupez les en deux tout en retirant les pepins, posez les délicatement sur la farce, en positionnant les parties charnues vers l'exterieur.
Enfournez une trentaine de minutes ou plus , selon votre four, en mettant votre tarte dans la partie basse de votre four et en surveillant de près la cuisson.
Une fois le centre de votre tarte assez ferme, le dessus légèrement doré et le bas cuit, retirez votre tarte, garnissez d'éclats de noisettes et laissez refroidir.    


   











4 commentaires:

  1. Cette tarte a l'air délicieuse. Je fais des tartes poires amandes régulièrement mais la petite touche de chocolat donne toujours un petit plus. Je testerai ta recette la prochaine fois qu'une envie de tarte aux poires me prendra.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air délicieux! merci pour le partage. Aksel

    RépondreSupprimer
  3. absolument superbe!!!!!ça à l'air tellement goûteux,,j'ai hâte de tester cette recette!!merci encore pour votre site,et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé cette recette deux fois, la deuxième est plus réussi que la première. J'avoue que à chaque fois j'essaie une de tes recette mon mari (et moi bien evidemment) mange jusqu'à la dernière miette. Merci Sissi pour tes douceurs.
    Lila

    RépondreSupprimer