Pumpkin, Pecan Buns






Merci les filles pour vos commentaires sur le tag, surtout prévenez moi quand vous aurez répondu aux questions.  


Parfaits pour les enfants à emporter comme goûter à l’école. Ces Buns ou rolls sont tellement spongieux,  et le goût des "épices citrouille" réchauffe le cœur quand on a le COEUR GROS.

  







Ingrédients:

500 à 600 g de farine de pain
240ml de lait chaud
1 gros oeuf ou deux petits
40g de sucre + 15 de sucre vanillé
8g de levure instantanée
1/2 CàC de sel
60g de beurre fondu ou ramoli


Farce:

6 CàS de purée de pumpkin épicée
100 g de sucre brun
2 CàS de beurre ramoli
1 CàC d'épices de pumpkin pie
50g de pecans concassés







Prendre un récipient, y mettre la moitié de la farine, la levure, les oeufs battus légèrement, le lait chaud, le sucre, le sel et le beurre. Bien malaxer (je préfère le faire à la main, je trouve que c'est très relaxant). Ajouter à fur et à mesure la farine jusqu'a obtention d'une pâte lisse et non collante. Il se peut que vous n'ayez pas besoin d'utiliser toute la farine.
Former une boule, la mettre dans un récipient propre et fariné, couvrir avec un film et laisser lever une heure dans un endroit chaud.

Pour la farce; moi j'ai utilisé de la purée de citrouille épicée directement venue de Houston. Quelle merveille !! Mais si vous voulez savoir comment la préparer, j'inclurai un petit message une prochaine fois en vous expliquant en détails les marches à suivre.

Prendre un bol, y mettre la purée de citrouille, le sucre, les épices extra, le beurre et mélanger à la cuillère. Réserver au frigo.

Allumer le four à 180 degrés.

Une fois la pâte levée, l'étaler sur une surface propre, préalablement farinée, former un rectangle assez fin, verser la farce et l'étaler en arrivant jusqu'au bords, y déposer les éclats de pecans. former un boudin en évitant que la farce déborde.
Couper des petits morceaux, les déposer dans un moule rond ou carré (moi je n'aime pas laisser d'espace entre eux, j'adore la forme qu'ils prennent quand ils sont collés les uns contre les autres).

Enfourner une quinzaine de minutes.





9 commentaires:

  1. J'adoreeeeeeeeee!!merci pour ce plaisir des yeux. Nina

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis comme Nina !!! j'adoooooooore !!! la crème de pumbkin m'a l'air divine, même si je n'en ai jamais goûter !!
    et ta brioche ... une tuerie de gourmandise !! et pour tes photos ...c'est simple ... on aimerait qu'il y en ai plus !!!
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très original et tes photos font envie

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog à l'instant grâce à Cuisicook, et je le trouve vraiment très beau. J'aime tes jolies photos, cette ambiance très douce et un peu "rétro"...
    En un mot, bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog grâce à Yummy et je craque sur tes photos et cette brioche. Quant à cette purée de pumpkin épicée, je ne connais vraiment pas et je me demande bien ou en trouver.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine, merci pour ton commentaire. Pour la purée de citrouille épicée, la mienne vient des USA, les americains sont les champions dans tout ce qui concèrne les pumpkins, les beurres de pecans et la cannelle. Cela dit, tu peux la préparer toi même(il m'arrive de la préparer quand j'ai le temps). Si tu me donnais un peu de temps aprés ces fêtes, je t'écrirai un poste sur le sujet.

      Supprimer

  6. Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes
    de 1 à 10.

    Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

    C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

    Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

    Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!

    Cordialement

    http://www.Fooduel.com

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ta page FB et ton blog qui me plait énormément :)
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna, je viens de lire ton message , je ne sais pas pour quelle raison mais certains messages sont stockées dans spam, en plus je ne reçois pas de notifications :(

      Supprimer